Présentation des livres écrits et publiés par Agnès
La souris verte de peur
Éditions Gallimard jeunesse
Pauline Verdier a disparu
Éditions Syros
Les grosses bêtises : La reine du carnage
Éditions Syros
Les grosses bêtises : La magie pour de vrai
Éditions Syros
Les grosses bêtises : La limace volante
Éditions Syros
L'arrêt du cœur
ou comment Simon découvrit l'amour dans une cuisine
lauréat du prix Sorcière dans la catégorie CARRÉMENT PASSIONNANT MINI
Depuis que Simone n’est plus là, Simon vient chaque jour dans la minuscule loge de Françoise, la concierge de son immeuble, pour boire un petit jus et, surtout, pour entendre l’histoire de Simone. Trois coups de sonnette, le murmure de la radio dans la cuisine, la tête de Simone dans son café au lait. Le cri de Françoise. Simone est morte d’un arrêt du cœur, et Simon, lui, a beaucoup de mal depuis avec son cœur en peine.
Simon et Simone, c’était les deux faces d’une amitié folle, les gâteaux immangeables au gingembre, la bougie qui pète, les sauts endiablés sur les canapés et les danses à deux sur Hector la Pizza. Et aussi, leur objet magique : leur théière à vœux, remplie à ras bord de petits papiers.
Alors, soudain, Simon se dit que cette théière peut faire beaucoup pour son âme triste. Il doit la récupérer chez Simone. Il doit lire tous les secrets écrits. Simon ne sait pas encore qu’une cuisine encombrée peut renfermer un grand et beau mystère.
Collection Polynie dirigée par Chloé Mary, éditions MeMo
Le Jour d'Igor
Tout le monde connaît la réputation du Grand Méchant Loup, Igor, un animal terrifiant, la langue pendante, les yeux luisants, qui vit dans la forêt. Mais tout le monde connaît aussi la curiosité des enfants. Et lorsque, le dimanche, Judith se rend chez Grand-Maman, elle ne peut pas résister : il faut qu’elle s’aventure dans les bois. Sauf que ce Grand Méchant Loup n’est pas exactement comme on pourrait le croire. Il préfère qu’on le laisse seul, et il a l’air effrayé. Mais est-ce qu’il l’est vraiment ou est-ce qu’il fait semblant ? Comment le savoir ?
Collection Mouche de l’École des Loisirs
Ma chère Alice
J’étais le lapin blanc, et c’est moi que la Reine avait désigné comme bourreau pour trancher la tête d’Alice. Oh, Alice… C’était une petite fille moche et agaçante, de toute façon. Mais… mille valets de trèfle ! Alice s’est soudain mise à grandir et grandir encore, et elle s’est enfuie. Alors, muni d’une hache, j’ai dû me lancer à sa poursuite, et traverser le pays des merveilles à sa recherche. J’ai rencontré le chapelier fou, une limace gigantesque et d’autres animaux fantastiques. Qu’est-ce qui me faisait courir ainsi derrière Alice, alors que je ne voulais pas lui faire le moindre mal ? Et jusqu’où me mènerait cette quête ?
Collection Mouche de l’École des Loisirs